lundi 4 octobre 2010

jeudi 2 septembre 2010

Exposition JOHN MASCARO vernissage le 25 septembre 2010 à partir de 17h


LE CARRE NOIR propose une exposition du peintre américain John Mascaro " can you see the moon from the belly of a bear ? " du 25 septembre au 24 octobre // Vernissage le samedi 25 septembre à partir de 17h.

lundi 30 août 2010

Exposition/Inauguration le carré noir le 26 juin 2010



A l'occasion de l'inauguration du CARRE NOIR le 26 juin dernier, nouvel espace d'art contemporain, situé dans un ancien moulin industriel à Vouvray dans la commune de Bonneval (Eure et Loire), nous vous avons présenté les oeuvres de Jean-Pierre MORAND.

Ce nouveau lieu, ouvert à la création contemporaine, accueillera 4 différentes propositions plastiques dans l'année. La salle d'exposition de 200 m2 possède un atelier de fabrication de 200 m2 juxtaposé et permettra de recevoir certains artistes en résidence.

La prochaine exposition, en septembre 2010, concernera le travail de John Mascaro, peintre architecte new-yorkais. Ensuite, l'espace exposera Marie-Pierre Laboulandine qui présentera le travail de son doctorat autour de l'apocalypse.

LE CARRE NOIR


www.lecarrenoir.fr


LE CARRE NOIR espace d'art contemporain
34 Vouvray, 28800, Commune de Bonneval


LE CARRE NOIR
Espace d’art contemporain

Le carré noir est une plate-forme où se déroule des expositions, des actes artistiques, selon une durée et une intensité spécifique pour chaque artiste avec ses propres règles et son propre format.

Le carré noir est une machine à produire et montrer des organismes d’étonnement et recevoir différentes temporalités avec des scénarios, des fictions et des moyens réel de vérifier leur existence.

Le carré noir peut se produire dans d’autres formats par extension, inter-relation, déplacement, dans d’autres espaces physiques et immatériels (nature, paysage sonore, architecture, célébration imaginaire, émission de télévision, numérique, rassemblement populaire, parc, voyage, nuit artificielle…).

Le carré noir par son emplacement géographique interroge le principe même d’exposition et déplace le lieu d’exposition à d’autres formats, une extension pour une esthétique de l’exotisme.